Dans le cadre du concours " A vos machines  " de Giverny, j'ai remporté pour mon tableau " Motorisez-vous ?" , le premier prix du jury ainsi que le prix du public. Je remercie la galerie Blanche et j'aurais donc le plaisir d'exposer de nouveau à Giverny en mars prochain !

 

Motorisez vous3346Medium

 

 " Motorisez vous ? " 46 x 33 cm Techniques mixtes.

La machine,  au cœur de nombreuses œuvres artistiques aussi bien plastiques que littéraires est indissociable de l'humain.
Elle fascine autant qu'elle effraie. C'est le lien inextricable entre la machine et l'humain que j'ai voulu exprimer à travers cette toile. A la fois sœur et ennemie de l'homme, c'est elle qui lui permet de voler comme un oiseau, de réaliser ses rêves les plus délirants ; à travers elle, les possibilités sont démultipliées, amplifiées, et l'univers s'agrandit, ses frontières reculent.
Mais ces machines magnifiques deviennent parfois des monstres, qui modifient l'environnement, qui écrasent leur créateur, les dépassent, les rendent dépendant. Aussi séduisante que redoutable, la machine intéresse par son rapport ambigu à l'homme qu'elle rend tour à tour supérieur et esclave. Peut-être un jour dotées de sensibilité, les machines deviendront-elles les jumelles des humains ?  Au fond, ne sont elles pas comme les couleurs d'un tableau, parfois complémentaires qui s'affrontent et se subliment, parfois se fondant l'une dans l'autre sans que l'on puisse les dissocier ? Léonore Alexandre ( Léo ) . Aout 2018.

LONDRES , dans le cadre de l'exposition " Faces of Eve " du 7 au 20 mars 2018

 

GIVERNY : à l'atelier Blanche du  14 juillet - 10 Aout 2018